Ce dont ce projet a besoin : de lecteurs prêts à mettre 10 euros par saison pour la recevoir. (rien que l’envoi postal coûterait 4 euros !) Date de naissance de ce projet : 2020.
Je crois à la vertu de ruminer les textes, de les déposer et les reprendre plus tard. Presque tous mes textes peuvent être lus des années plus tard car ils ne s’ancrent pas dans l’événement Sur écran, c’est presque impossible, tant nous sommes pris dans le flot du moment. Plus de la moitié des personnes inscrites sur mon infolettre ne la reçoivent pas (spamée). Une bonne partie n’a pas le temps d’ouvrir le mail, ou se dit que ce sera pour plus tard. D’autres encore ne lisent pas sur écran, et comme je les comprends !
Alors que deux ou trois feuilles A3 pliées en deux déposées sur la table, on peut les reprendre. J’aimerais pouvoir vous offrir cette expérience. C’est aussi pour moi une manière de mettre ensemble dans un même numéro des textes qui résonnent entre eux, se répondent, contrastent ou se complètent. Une fois par saison, un rendez-vous loin des écrans qui résonne avec le vivant.